Dimanche 8 mai à Teulat, journée de soutien : "Des moissons, pas du goudron !"

Venez nombreuses et nombreux soutenir dans la bonne humeur et avec obstination l'alternative à l'autoroute Castres-Toulouse !


PROGRAMME MAGNIFIQUE, INFORMATION, BUVETTE ET SANDWICHS


Informer sur ce projet est le coeur de notre action,

et nous vous invitons à venir échanger avec nous

sur l'alternative à l'autoroute A69 Castres-Toulouse.


Les membres du collectif La Voie Est Libre distribuent depuis une dizaine de jours un livret d’information sur l’amélioration de l’itinéraire Toulouse-Castres auprès d’une grande partie des habitants concernés directement par la question.

livret d'information web_light
.pdf
Download PDF • 1.21MB

Les populations de Soual, Puylaurens, Saïx, Viviers-les-Montagnes et les autres communes situées sur le tracé du projet de l’A69 reçoivent dans leur boîte aux lettres un livret de 16 pages qui démontre, arguments à l’appui, la nécessité d’aménager la route existante (RN 126) et de prendre en compte l’étude co-financée par le collectif des maires du Girou, les communautés de communes Coeur Lauragais et Coteaux du Girou, le Conseil Départemental de Haute-Garonne et le Conseil Régional d’Occitanie.


Plus de 5000 exemplaires ont été distribués à ce jour et de nombreux échanges ont pu avoir lieu !


La Voie Est Libre considère en effet que l’information jusqu’ici communiquée aux habitants n’est pas objective et suffisamment développée et ne permet pas de prendre la mesure des enjeux et des conséquences d’un tel projet.


Présentée de manière claire et argumentée, la démonstration pour un aménagement de la RN 126 permet à tout un chacun de se faire une opinion.


Notre site contient également un grand nombre d’éléments et renvoie à plusieurs sources, qu’elles soient citoyennes ou officielles.

La plupart des habitants n’ont qu’une très vague idée de l’impact financier, environnemental et social de l’autoroute A69 et ne sont pas au courant de la privatisation des déviations de Soual et Puylaurens. Ils n’ont pas non plus pris la mesure de l’absence d’itinéraire de substitution, pourtant obligatoire pour offrir à chacun la possibilité de choisir entre un trajet payant ou un trajet gratuit équivalent à celui existant aujourd’hui. De même, le montant du péage (de l'ordre de 8 € l'aller Castres-Verfeil), n'est pas non plus connu....!

Pour nous soutenir : https://www.helloasso.com/.../village.../formulaires/1


Vous souhaitez être bénévole et participer à l'organisation de cet évènement modeste et génial ? Quel que soit le temps que vous pouvez y consacrer, vous êtes les bienvenu.e.s ! Adressez-nous un message via notre boîte mail collectiflavoieestlibre@gmail.com.